Médecine Interne

Le programme de médecine de l’Hôpital communautaire de Cornwall finance 60 lits, dont sept sont destinés aux soins palliatifs.
 
Les lits du programme de médecine peuvent accueillir des patients ayant besoin d’un diagnostic ou d’un traitement, ou dont l’état doit être stabilisé. Les patients du programme de soins palliatifs reçoivent des soins de fin de vie qui comprennent la prise en charge de la douleur et des symptômes. Les soins actifs, offerts dans un esprit de compassion, visent à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles. Les patients qui ne reçoivent plus de soins actifs, mais qui ne peuvent recevoir leur congé obtiennent le statut « autre niveau de soins (ANS) » et conservent un lit du programme de médecine jusqu’à ce que d’autres arrangements soient pris.
 
De nombreux professionnels de la santé travaillent en équipe pour répondre aux besoins des patients. L’équipe bilingue des soins infirmiers est composée d’aides-soignantes, d’infirmières auxiliaires autorisées et d’infirmières autorisées. L’équipe multidisciplinaire bilingue comprend l’équipe de soins infirmiers, les médecins, les commis de programme, les travailleuses sociales, les physiothérapeutes, les diététistes, les planificateurs de congé, les fournisseurs de soutien spirituel, les thérapeutes respiratoires et le personnel de la pharmacie.