edifice de l'hopital principale

Salle de nouvelles

Des médecins se joignent à l’équipe chirurgicale de l’HCC

2022-08-29

L’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) a le plaisir d’annoncer que trois autres médecins se sont joints à son équipe chirurgicale ce mois-ci.

Il s’agit du Dr John Godbout, anesthésiologiste, du Dr Ahmed Asholi, ophtalmologiste, et de la Dre Sarah Schmid, chirurgienne générale.

« Alors que des communautés de toute la province continuent à faire face à des pénuries de médecins, nous sommes ravis d’accueillir le Dr Godbout, le Dr Asholi et la Dre Sarah dans notre salle d’opération où ils collaboreront avec notre équipe dévouée afin de restaurer et d’améliorer l’accès aux soins chirurgicaux », a dit la présidente et directrice générale de l’HCC, Jeanette Despatie.

Le Dr John Godbout se spécialise dans l’élaboration de plans d’anesthésie et l’administration d’anesthésiques pour que les patientes et les patients ne ressentent pas de douleur durant une chirurgie.

La Dre Sarah Schmid réalise une vaste gamme de chirurgies générales, dont les suivantes : endoscopies, opérations à effraction minimale et gestion des troubles colorectaux et anorectaux. Elle remplacerait temporairement à l’HCC depuis l’an dernier avant de se joindre à l’équipe à temps plein.

Quant au Dr Ahmed Asholi, ophtalmologiste spécialiste de la chirurgie de la cataracte aux côtés du Dr Tarek Youssef, il traite également les troubles de la vue diabétiques, le glaucome et diverses maladies de la rétine.

Ensemble, ces médecins comptent plus de 25 ans d’expérience, d’éducation et de formation formelle. Ils sont maintenant déménagés dans la région ou en voie de le faire afin de travailler à l’HCC, un établissement qui les a attirés en partie par ses installations modernes et les avantages associés à l’exercice de la profession dans une communauté plus petite.

« J’ai hâte de devenir membre de la communauté et de travailler avec l’excellente équipe de l’HCC pour offrir les meilleurs soins possible », dit la Dre Schmid.

Le Dr Godbout ajoute : « je consacre bien des efforts à m’assurer que mes patients sont en sécurité, à l’aise et bien soignés. J’espère apporter autant de positif que possible à l’hôpital et dans la communauté ».

Le Dr Asholi indique : « j’ai hâte de soigner mes nouveaux patients à l’HCC et de collaborer avec le personnel et les médecins. Je crois aussi que mon déménagement dans la région sera bénéfique pour moi et ma famille ».

L’HCC espère accueillir davantage de médecins très bientôt puisque l’établissement poursuit ses efforts de recrutement pour répondre aux besoins de la communauté en tant qu’un des chefs de file de la prestation de soins de santé innovateurs dans l’Est de l’Ontario.

L’HCC compte 6 blocs opératoires ultramodernes qui ont été aménagés durant son projet de réaménagement des immobilisations en 2014. En 2021-2022, malgré les défis découlant de la pandémie de COVID-19, l’HCC a réalisé, de façon sécuritaire, près 5 000 interventions chirurgicales urgentes et non urgentes. On s’attend à ce que ce nombre soit plus grand l’an prochain.

-30-