10 000 doses administrées à la Clinique de vaccination contre la COVID-19 de l’HCC

2021-06-25

L’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) a administré plus de 10 000 doses de vaccins contre la COVID-19 à la Clinique de vaccination sur place, soit près du tiers des 35 000 doses qui l’ont été aux emplacements dans la ville de Cornwall.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario pour que les résidentes et les résidents de Cornwall aient davantage accès à un vaccin contre la COVID-19, a dit la présidente et directrice générale de l’HCC, Jeanette Despatie. Chaque dose administrée nous rapproche de la fin de la pandémie. Je suis particulièrement fière de notre équipe à l’HCC qui atteint ce jalon. »

Située dans l’entrée principale de l’hôpital, la Clinique de vaccination est ouverte depuis le 13 mars 2021. Au début, on devait y vacciner de façon sécuritaire les résidents davantage à risque et les travailleurs de première ligne, en partenariat avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), mais toutes les personnes ayant un rendez-vous par l’entremise du site web provincial peuvent maintenant s’y faire vacciner.

Chaque jour, plus de 170 doses y sont administrées et ce nombre augmentera au cours des prochaines semaines puisque l’hôpital accroîtra la capacité de la Clinique.

« Nous préparons l’organisation et le fonctionnement de la Clinique pour que tout s’y déroule de façon efficiente, efficace et surtout sécuritaire pour tout le monde », ajoute Despatie.

Puisque davantage de vaccins de Moderna sont maintenant disponibles, l’HCC rappelle aussi aux gens de prendre la première marque de vaccin disponible, qu’il s’agisse de la première ou de la deuxième dose. Les autorités sanitaires provinciales ont récemment jugé que les vaccins à ARNm contre la COVID-19 de Pfizer et de Moderna sont interchangeables.

« C’est particulièrement important de prendre cela en considération alors que la province devance ses échéanciers d’administration des deuxièmes doses en raison du variant Delta émergent, a soutenu Despatie. Le meilleur vaccin pour la deuxième dose est celui qui est disponible en premier. »

Toutes les personnes de 12 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur première dose. La prise de rendez-vous est en cours pour certaines personnes afin d’obtenir la deuxième dose. Pour plus de renseignements et pour prendre un rendez-vous de vaccination, veuillez consulter le site web du BSEO au www.eohu.ca