MEMBER LOGIN
 
Taille:  
Partager cette page
Courriel amical
Commentaires
Améliorer cette page
Imprimer
Printer Friendly


Nouvelles   Rester connecté á notre Salle de Nouvelles
13/01/2017
Un volume de patients élevé à l’HCC
Le taux d’occupation de l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) est actuellement à un sommet de 138 % en raison de l’augmentation du nombre de visites à l’Urgence, de la fermeture des cabinets des médecins durant les Fêtes ainsi que de la présence de souches de gastroentérite, de grippe et de pneumonie dans la collectivité et dans les établissements de soins de longue durée.

 suite...

03/01/2017
L’Hôpital communautaire de Cornwall souhaite « voir du rouge » à l’occasion du parrainage d’une collecte de sang
Chaque minute, au Canada, une personne a besoin de sang. Ce liquide, source de vie qui transporte les nutriments et l’oxygène aux tissus, représente le type de dons le plus recherché dans le monde et l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer de disposer de réserves suffisantes de sang dont vous pourriez avoir besoin. Fier de collaborer avec la Société canadienne du sang dans le cadre de son programme « Partenaires pour la vie », l’HCC parrainera une collecte de sang le 3 janvier au Civic Complex. La saison des fêtes est particulièrement difficile avec une augmentation des accidents de véhicules à moteur en raison de mauvais temps et de voyage supplémentaire pendant à cette période de l'année.

 suite...

19/12/2016
Un jalon pour la sécurité des patientes
Le programme AMPROOB (Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux) est un programme complet visant la sécurité des patientes et l’amélioration de la performance dans les services obstétricaux au pays. Le personnel des Services de santé pour les femmes et les enfants de l’Hôpital de Cornwall a participé en septembre au lancement de l’an 9 et à la journée de formation du programme AMPROOB, qui comprenait des kiosques d’information offrant des occasions d’apprentissage additionnelles sur le soutien à l’accouchement, la dystocie des épaules (qui désigne un arrêt du travail après la sortie de la tête, lorsque l’épaule antérieure du fœtus peut difficilement passer) et la réanimation néonatale.

 suite...

Sondage éclair

Selon vous, l’information à l’intention des patients offerte sur support papier ou sur support électronique par l’entremise de ce site Web est-elle suffisamment accessible?


Orientations Stratégiques 2016-2021

 


Rapport Annuel 2015-2016

 





Plan du site  |  Règles de confidentialité  |  Page d'accueil de la Fondation

Powered By Blue Lemon Media