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Service des relations avec les patients

Le Service des relations avec les patients de l’HCC font partie du Service de gestion de la qualité et du risque. Notre personnel est là pour renseigner les patients et les familles au sujet de leurs droits et de leurs responsabilités ainsi que pour assurer leur accès à ceux-ci. En étroite collaboration avec les patients, les membres de leur famille et les visiteurs, notre personnel réagit aux préoccupations et reçoit les compliments des patients et des membres de leur famille, en plus d’aider à trouver des solutions à leurs demandes complexes et confidentielles. Pour plus d’information, consultez le Guide des préoccupations des patients de l’HCC.

Conformément à la Loi sur l’excellence des soins pour tous, la déclaration des valeurs des patients et l’orientation stratégique de l’HCC, c’est-à-dire « l’excellence dans la qualité et la prestation des services », nous surveillons et évaluons continuellement l’efficacité de nos relations avec les patients.

Au cours de la dernière année, l’HCC a instauré un système électronique de rapport d’incident qui permet de suivre et de surveiller les plaintes et les préoccupations que nous avons reçues des patients et des membres de leur famille durant un séjour à l’hôpital. Après l’hospitalisation, la rétroaction au sujet de la qualité des soins est reçue par l’entremise de sondages de la satisfaction qui sont envoyés aux patients par la poste après qu’ils ont reçu leur congé.

Le Service des relations avec les patients surveillent, examinent et dressent des rapports relativement aux résultats positifs aux indicateurs pour les questions suivantes des sondages sur l’expérience des patients. Nous vous encourageons de remplir ces sondages afin d'encourager de l'amélioration à certain processus.  





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