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Qui nous sommes

Conseil d'administration 2018-2019

Président : Nancee Cruickshank

Vice-Président(s) : Michael Pescod / Debora M. Daigle

Secrétaire : Jeanette Despatie


Membres élus :

Melanie Baker Brown

Yvonne Bakker

Shawn Filion

Jonathan Huza

William Knight

Daniel C. Parkinson

Josée Payette

Russell Roundpoint

Alice Wilson-Haramis

Membres nommés :

Médecin-chef : Dr Lorne Scharf

Président du Conseil des médecins : Dr Yen Dang

Vice-président du Conseil des médecins : Dr Fikry Ywakim

Présidente des Auxiliaires : Lorna Grant

Chef de direction des soins infirmiers : Heather Arthur

Nouvelles du Conseil


novembre 2017

septembre 2017

juin 2017

mai 2017

avril 2017

mars 2017

septembre 2015

juin 2015

avril/mai 2015

mars 2015

février 2015

décembre 2014

novembre 2014


Puisque l’Hôpital communautaire de Cornwall tient à la responsabilisation et à la transparence, il a décidé de divulguer de façon proactive les document suivants:

  • Mandat des comités du Conseil
  • Règlement administratif de l'hôpital
  • Politiques de l'hôpital


Pour en obtenir une copie (disponible seulement en anglais), veuillez communiquer avec les bureaux de la haute direction au 613-938-4240, poste 2262. La date de la prochaine réunion du Conseil est la suivante:

Le 20 septembre2018 au 850 McConnell Ave.  Toutes les réunions du Conseil ont lieu le premier jeudi de chaque mois, sans aucune réunion prévue en janvier.

Réunions du Conseil d’administration


Séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil


i) Les membres du public peuvent assister à certaines séances au cours des réunions du Conseil d’administration.

ii) Le calendrier des réunions ordinaires du Conseil, indiquant l’heure, la date et l’emplacement des réunions, sera disponible au bureau du Conseil et affiché sur le site Web de la Société. Les modifications apportées au calendrier seront affichées sur le site Web.

iii) Le Conseil imposera une limite au nombre de personnes qui assistent à une séance selon la capacité maximale établit de la salle de réunion.

iv) L’utilisation d’appareils d’enregistrement, les enregistrements vidéo et les photographies sont interdits.


Personnes assistant aux séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil


i) Les membres du public et les personnes invitées ne doivent pas nuire au déroulement de la réunion.

ii) On peut demander aux membres du public de s’identifier.

iii) La présidente ou le président du Conseil dirige les réunions et peut expulser toute personne assistant à une réunion pour cause de mauvaise conduite.


Séances privées ou à huis clos ayant lieu au cours des réunions du Conseil


i) Le Conseil peut tenir des séances privées ou des réunions à huis clos, auxquelles le public ne peut assister, s’il détermine qu’il est dans l’intérêt de la Société d’agir ainsi. La présidente ou le président peut décider que la réunion aura lieu à huis clos. Toute personne membre du Conseil peut demander qu’une question soit étudiée à huis clos. Dans ce cas, cette demande sera soumise à un vote et, si la majorité des membres du Conseil y consentent, la question sera étudiée à huis clos.


ii) Les questions suivantes seront étudiées à huis clos :

  • les questions ayant trait à des propriétés;
  • les questions ayant trait à des litiges;
  • les contrats importants;
  • les questions ayant trait aux ressources humaines;
  • la nomination ou la renomination du personnel professionnel et les questions ayant trait aux titres de compétences;
  • les questions ayant trait aux patients;
  • les questions ayant trait aux donateurs;
toute question qui, de l’avis du Conseil, devrait être traitée au cours d’une séance à huis clos.