edifice de l'hopital principale

Relations et sécurité des patients 

Conseils pour la sécurité des patients

Prévention des chutes

Au Service d'urgence ou lors de l’admission à l’HCC, on évalue les risques de chutes de tous les patients. Si vous ne savez pas si vous êtes à risque de faire des chutes, demandez-le à votre fournisseur de soins de santé. Nous sommes là pour vous aider et désirons que vous soyez en sécurité pendant que nous vous prodiguons des soins.

Voici une liste de ressources qui vous aideront à assurer votre sécurité à la maison :

http://www.eohu.ca/healthyaging/index_f.php?page=&id=0

http://www.lignesantechamplain.ca/index.aspx

http://www.rgpeo.com/fr.aspx

 

Relations avec les patients

L’Hôpital communautaire de Cornwall a une personne déléguée aux relations avec les patients qui fait partie du Service de gestion de la qualité et du risque. Que vous ayez une plainte, une suggestion ou un compliment à formuler, nous aimerions que vous nous en fassiez part!


Quoi faire si vous avez une préoccupation

En premier lieu, vous voudrez peut-être en parler directement à vos fournisseurs de soins de santé, ou encore au ou à la gestionnaire de l’unité ou au médecin traitant. Si vous n’obtenez pas satisfaction, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau chargé des relations avec les patients pour obtenir de l’aide.

 

Quand communiquer avec nous

  • Lorsque vous voulez nous faire part de vos idées ou de vos suggestions.
  • Lorsque vous désirez faire des compliments ou faire part de vos préoccupations au sujet des services ou d’interactions avec les membres du personnel ou les médecins de l’HCC.

Ce que nous pouvons faire pour vous et votre famille

  • Vous écouter et vous donner du soutien
  • Vous expliquer comment les choses fonctionnent et ce à quoi vous pouvez vous attendre de l’hôpital et des médecins
  • Aider toutes les personnes à mieux communiquer entre elles – les membres de votre famille, les membres de notre personnel et nos médecins
  • Donner suite à vos préoccupations et aider à résoudre des problèmes
  • Travailler avec vous et les membres de votre équipe de soins pour vous aider à choisir parmi les options s’offrant à vous
  • Faire en sorte que vos commentaires soient transmis à votre équipe de soins

Ce qui résulte de nos discussions avec vous

Lorsque vous portez des questions à notre attention, nous nous en occupons. Nous travaillons avec les médecins et les membres de la haute direction afin d’améliorer votre expérience à l’HCC.

Nous apporterons des changements lorsque cela est possible et raisonnable. Nous avons comme objectif d’améliorer la sécurité et la qualité des soins.

 

Connaissez vos droits et vos responsabilités

Droits et responsabilités des patients et des proches aidants