Une nouvelle expérience culinaire pour les patients à l’HCC

2022-09-27

L’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) crée maintenant une toute nouvelle expérience culinaire qui est centrée sur les patients. Le menu Cuisine réconfortante, disponible depuis cette semaine en partenariat avec Compass One Healthcare, y offre aux patientes et aux patients des aliments réconfort afin de stimuler l’appétit, d’accroître l’apport alimentaire et de rehausser leur expérience globale pendant qu’ils sont à l’hôpital.

Le menu Cuisine réconfortante offre aux patientes et aux patients le choix de deux « spécialités quotidiennes du chef » à chaque repas ainsi qu’une section « toujours disponible ». Les gens peuvent consulter le menu, choisir leur plat et indiquer leurs choix au personnel des services alimentaires qui se rend à leur chevet avant l’heure des repas.

Les choix au menu sont entièrement préparés à partir d’ingrédients frais. D’ailleurs, la cuisine de l’hôpital a été expressément modifiée pour ce nouveau processus.

Parmi les choix au menu à l’HCC, on trouve les suivants : poulet au parmesan, poulet au beurre à l’indienne, rosbif avec sauce, soupe aux haricots noirs, quesadillas, sandwichs-déjeuner aux oeufs et au fromage ainsi qu’un choix de viennoiseries fraîches.

De plus, l’établissement offre maintenant de nouveaux régimes alimentaires conformes au menu Cuisine réconfortante pour divers patients ayant besoin d’aliments à la texture et à la consistance variées, etc.

L’HCC est l’un des deux seuls hôpitaux de l’Ontario ayant mis en place le menu Cuisine réconfortante de Compass One Healthcare.

« Ce menu offre des saveurs réconfortantes et familières aux patients, de même qu’un plus grand choix et davantage de variété, a dit la présidente et directrice générale de l’HCC, Jeanette Despatie. Je suis fière de cette expérience culinaire centrée sur les patients qui est maintenant offerte à l’Hôpital de Cornwall, en partenariat avec Compass One Healthcare. »

« Par la cuisine réconfortante, nous voulons sans cesse rehausser la perception typique des aliments servis à l’hôpital, a dit Leta Hill, vice-président directrice de Compass One Healthcare. Des saveurs réconfortantes et familières transportent les patientes et les patients là où ils peuvent trouver du réconfort, par exemple à la maison, à leur restaurant préféré ou attablés avec des amis. Faits d’ingrédients sains et savoureux ayant de nombreux bienfaits nutritionnels, ces plats créeront une expérience repas plus réconfortante et nutritive pour les patientes et les patients de l’Hôpital de Cornwall », a-t-elle ajouté.