L’Hôpital de Cornwall accueille de nouveaux médecins hospitaliers

2023-03-07

L’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) est heureux d’accueillir le Dr Olusola Sogbein et la Dre Stéphanie Beckett au sein de son équipe de médecins hospitaliers.

Les médecins hospitaliers soignent diverses personnes admises à l’hôpital et qui jouent un rôle important dans leur parcours de rétablissement et leur plan de sortie. Il y a 15 médecins hospitaliers en exercice à l’HCC, y compris le Dr Sogbein et la Dre Beckett, qui s’occupent des patients hospitalisés, surtout dans les programmes suivants : médecine de soins actifs, médecine subaiguë, réadaptation et autre niveau de soins (ANS).

Le Dr Sogbein a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Western Ontario et suivi sa formation en médecine interne à l’Université d’Ottawa. Il a ensuite fait une maîtrise ès sciences en méthodes de recherche clinique et une formation complémentaire en néphrologie à l’Université du Texas.

Le Dr Sogbein et sa famille déménageront de Kingston à Cornwall principalement en raison de l’emplacement idéal de la ville près d’Ottawa ainsi que de la frontière entre le Québec et l’État de New York, de même que des nombreux parcs, restaurants, des occasions de magasinage et de loisirs. Il a déjà hâte de participer au St Lawrence Marathon ce printemps.

« Je suis très reconnaissant de me joindre au personnel médical de l’HCC, a dit le Dr Sogbein. Je m’engage à fournir des soins de santé factuels de qualité à l’HCC, selon une approche centrée sur les patients étant un exemple de professionnalisme et de compassion, afin d’améliorer la santé et le bien-être de nos patients. »

Originaire d’Ottawa, la Dre Beckett a obtenu son diplôme de médecine du College of Medicine de l’Université de la Saskatchewan. Elle a été attirée par l’environnement de travail convivial et solidaire de l’HCC et elle voulait travailler dans un hôpital communautaire en raison de la diversité et de l’étendue des problèmes de santé qu’elle pourrait y traiter. Elle passe actuellement ses jours de semaine à Cornwall et retourne à Ottawa la fin de semaine pour y voir sa famille dont fait partie son chien Buckets.

« Je suis ravie de me joindre à l’excellente équipe de médecins hospitaliers à l’HCC, a dit la Dre Beckett. Je suis très heureuse de travailler dans un milieu de soutien où tous les membres du personnel et des professions collaborent si bien. J’espère continuer à offrir une expérience de soins collaborative pour nos patients. »

« J’ai le plaisir d’accueillir le Dr Sogbein et la Dre Beckett au sein de notre équipe de médecins hospitaliers, a dit le médecin-chef de l’HCC, le Dr Anastasios Boubalos. Leur expérience en médecine interne et leur approche de collaboration, centrée sur les patients pour donner des soins sera un atout tandis que notre hôpital répond aux besoins croissants de notre communauté et se remet de la pandémie de COVID-19. Le recrutement de médecins demeure une priorité pour nous et nous avons bon espoir que d’autres viendront travailler à Cornwall. »