MISE À JOUR : Cyberincident à l’Hôpital de Cornwall

2023-04-15

Le 11 avril 2023, l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) a détecté un problème de réseau. Une enquête a permis de déterminer qu’il s’agissait d’un cyberincident. L’HCC a donc fait appel à des cyberexperts externes qui collaborent avec notre équipe technique pour résoudre le problème.

L’HCC a informé ses intervenants régionaux, y compris la police et le Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario. Nous continuerons à faire le point à mesure que l’enquête progresse et que la situation sera corrigée.

L’enquête en cours nous permet d’en apprendre davantage sur la complexité de l’incident. La prestation de soins exceptionnels centrés sur les patients étant la priorité de l’HCC, nous continuons d’y fournir des services cliniques de grande qualité. Cependant, puisque la situation évolue, les résidentes et les résidents pourraient constater des retards relativement aux soins prévus et non urgents.

Les problèmes de réseau actuels découlant du cyberincident ont aussi des répercussions sur l’accès à MyChart pour les utilisatrices et les utilisateurs.

L’HCC est désolé des inconvénients possibles pour les patients et les familles. Il remercie tout le monde de sa patience et de sa coopération pendant ce temps.

Pour demeurer au courant par rapport à l’incident en cours, veuillez consulter le site web de l’HCC (www.cornwallhospital.ca) ou ses chaînes de médias sociaux.