L’HCC annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et présente son rapport annuel à l’AGA

2021-06-17

Le Conseil d’administration 2021-2022 de l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) se compose de 12 bénévoles élus et de six administratrices et administrateurs nommés. L’élection de ces membres a eu lieu lors de la réunion du Conseil qui a suivi l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’établissement, qui s’est déroulée par voie électronique le 16 juin.

L’ancienne vice-présidente Josée Payette a été élue au poste de présidente en remplacement de Debora M. Daigle qui a occupé ces fonctions de 2019 à 2021. Abram Benedict a été élu au poste de premier vice-président et Yvonne Bakker l’a été à celui de deuxième vice-présidente.

« Au nom de l’HCC, je remercie chaleureusement et félicite notre nouvelle présidente Payette, les nouvelles vice-présidences Benedict et Bakker ainsi que tous les membres du Conseil d’administration, a dit la présidente et directrice générale de l’HCC, Jeanette Despatie. Chaque personne possède une gamme unique de compétences et d’habiletés qui nous aideront à réaliser des objectifs innovateurs, à nous orienter durant le rétablissement par suite de la pandémie, à nous montrer à la hauteur de nos valeurs et à respecter nos normes élevées de soins exceptionnels centrés sur les patients dans notre communauté. »

Élue la première fois au Conseil en 2015, la présidente Payette en a été vice-présidente de 2019 à 2021. Comptable professionnelle agréée, elle est associée du cabinet Johnston Beaudette à Cornwall et siège au Comité des finances et de vérification de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) Champlain Est. Elle a déjà été vice-présidente du Conseil de la Caisse populaire de Cornwall. L’HCC tirera profit de ses solides antécédents en finances, en leadership et de son aisance dans les deux langues.

« Je remercie Mme Daigle de ses neuf années de dévouement et de service au Conseil de l’HCC et du leadership dont elle a fait preuve à titre de présidente du Conseil durant son mandat de deux ans, a dit la présidente Josée Payette. C’est un honneur d’être élue à ce poste et de travailler avec une équipe dévouée d’employés et de médecins à l’HCC. Je suis persuadée que nous ferons fond sur les succès des conseils précédents et que nous continuerons à progresser vers la réalisation de notre mission. »

Lors de l’AGA, l’HCC a aussi présenté au Conseil son rapport annuel 2020-2021 qui présente les points saillants, les activités et les finances de l’année financière précédente.

Parmi les points saillants de 2020-2021, mentionnons la mise en ligne du portail pour le dossier de santé électronique Sunnybrook MyChart, l’obtention de la désignation à titre de centre de traitement des AVC de district décernée par Santé Ontario, celle du Prix du taux de conversion provincial du Réseau Trillium pour le don de vie pour des contributions exceptionnelles aux dons d’organes et de tissus et enfin, la prestation continue de soins de santé mentale, pour les victimes d’agressions sexuelles ainsi que dans le cadre des programmes de traitement des problèmes d’abus de substances et des dépendances afin de répondre aux besoins de la communauté tout au long de la pandémie.

« Notre rapport annuel 2020-2021 met en évidence un équilibre réussi entre la préparation à la pandémie et notre volonté à respecter les plans initiaux de notre hôpital pour l’année », a expliqué Despatie.

Le Rapport annuel 2020-2021, en français et en anglais, est disponible sur le site web de l’HCC à l’adresse www.cornwallhospital.ca/fr/Publications.

Pour plus de renseignements sur le Conseil d’administration et ses membres, veuillez visiter le www.cornwallhospital.ca/fr/Conseildadministration.