Services de santé pour les femmes et les enfants

 Durant ces moments difficiles...

Nous voulons vous aider à vous préparer à l’accouchement de votre bébé à l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) en vous transmettant les renseignements additionnels suivants. Des protocoles sécuritaires ont été mis en place pour vous protéger, protéger votre bébé et notre personnel

  • Avant de vous présenter à l’hôpital (pour le travail avant l’accouchement ou un examen pendant la grossesse), veuillez composer le 613-938-4240, p. 2252 ou 2251 si vous avez voyagé à l’international dans les 14 derniers jours, si vous avez des symptômes respiratoires, une toux ou une fièvre ou la diarrhée.
  • Pour les césariennes à l’horaire, veuillez composer le 613-938-4240, p. 2252 ou 2251, le jour précédant l’intervention afin de passer l’entrevue périopératoire. 
  • Les visites sont actuellement restreintes. Une seule personne pourra vous accompagner. Aucun autre visiteur, y compris des enfants, n’est permis. 
  • La personne qui vous accompagne ne doit pas avoir de symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires ou la diarrhée et elle ne doit pas avoir voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours. 
  • L’accès sera limité à votre chambre uniquement. Il sera interdit de circuler dans le service ou d’aller fumer à l’extérieur. 
  • Veuillez apporter des aliments non périssables pour vous et votre partenaire. La cafétéria de l’hôpital est actuellement fermée aux patients et aux visiteurs. Un plateau repas vous sera remis ainsi qu'à votre partenaire.
  • Si une injection WinRho est nécessaire, rendez-vous au bureau d’inscription pour qu’on transmette des instructions et des directives. 
  • Assurez-vous de rester en bonne santé en pratiquant une bonne hygiène des mains et en suivant les recommandations de distanciation / isolement social
Veuillez respecter ces précautions supplémentaires. Elles visent à assurer votre sécurité, celle de votre bébé et de notre personnel. N’hésitez pas à communiquer avec Jackie Girard, gestionnaire des Services de santé pour les femmes et les enfants, au 613-938-4240, poste 2251.
 

___________ 

Nous vous remercions d’avoir choisi les Salles de travail, d’accouchement et de rétablissement de l’Hôpital communautaire de Cornwall pour donner naissance à votre enfant. Nous offrons des soins à la mère et à l’enfant de qualité, axés sur la famille, qui respectent les choix individuels, la culture et les coutumes de chacun. Nous reconnaissons que la naissance est un événement naturel, particulièrement marquant dans la vie d’une famille.

Pour que votre enfant vienne au monde dans les meilleures conditions possible, nous souhaitons vous transmettre certaines directives. Pour garantir l’intimité, le respect et la sécurité des familles, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes :

* Deux personnes-ressources sont admises auprès de la mère pendant le travail
* Deux personnes supplémentaires peuvent patienter dans la zone située en face des ascenseurs;
* Pour accéder à la salle des naissances, veuillez utiliser la sonnette/interphone située à l’entrée – faites preuve de patience.

À l’Hôpital communautaire de Cornwall, nous avons mis en place une procédure visant à assurer la sécurité des nouveau-nés. À la naissance, votre enfant recevra 2 bracelets d’identification. La mère et la personne-ressource identifiée comme telle recevront également un bracelet portant le même numéro et les mêmes données. Chaque fois que la mère et le nouveau-né sont réunis après une séparation, les bracelets doivent être vérifiés. Nous vous demandons de ne pas vous offusquer si on vous demande de présenter votre bracelet d’identification; cette mesure vise à vous protéger ainsi que votre enfant.

Pour assurer la protection de votre enfant durant votre séjour à l’hôpital, veuillez respecter les mesures de sécurité suivantes:

* Vérifiez toujours la carte d’identité de l’hôpital de la personne à qui vous remettez votre nouveau-né;
* Si vous devez quitter l’unité, informez l’infirmière de votre enfant pour qu’elle puisse assurer la sécurité de votre nouveau-né;
* Maintenez la porte de votre chambre fermée autant que possible;
* Ne retirez pas votre bracelet d’identification et celui de votre enfant avant votre retour à la maison;
* Ne sortez jamais votre enfant de l’Unité de soins à la mère et à l’enfant sans en discuter avec votre infirmière.

Pour de plus amples renseignments s'il vous plaît cliquez ici.