MEMBER LOGIN
 
Taille:  
Partager cette page
Send an E-Card
Commentaires
Améliorer cette page
Imprimer
Printer Friendly

Services de santé pour les femmes et les enfants

Nous vous remercions d’avoir choisi les Salles de travail, d’accouchement et de rétablissement de l’Hôpital communautaire de Cornwall pour donner naissance à votre enfant. Nous offrons des soins à la mère et à l’enfant de qualité, axés sur la famille, qui respectent les choix individuels, la culture et les coutumes de chacun. Nous reconnaissons que la naissance est un événement naturel, particulièrement marquant dans la vie d’une famille.

Pour que votre enfant vienne au monde dans les meilleures conditions possible, nous souhaitons vous transmettre certaines directives. Pour garantir l’intimité, le respect et la sécurité des familles, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes :

* Deux personnes-ressources sont admises auprès de la mère pendant le travail
* Deux personnes supplémentaires peuvent patienter dans la zone située en face des ascenseurs;
* Pour accéder à la salle des naissances, veuillez utiliser la sonnette/interphone située à l’entrée – faites preuve de patience.

À l’Hôpital communautaire de Cornwall, nous avons mis en place une procédure visant à assurer la sécurité des nouveau-nés. À la naissance, votre enfant recevra 2 bracelets d’identification. La mère et la personne-ressource identifiée comme telle recevront également un bracelet portant le même numéro et les mêmes données. Chaque fois que la mère et le nouveau-né sont réunis après une séparation, les bracelets doivent être vérifiés. Nous vous demandons de ne pas vous offusquer si on vous demande de présenter votre bracelet d’identification; cette mesure vise à vous protéger ainsi que votre enfant.

Pour assurer la protection de votre enfant durant votre séjour à l’hôpital, veuillez respecter les mesures de sécurité suivantes:

* Vérifiez toujours la carte d’identité de l’hôpital de la personne à qui vous remettez votre nouveau-né;
* Si vous devez quitter l’unité, informez l’infirmière de votre enfant pour qu’elle puisse assurer la sécurité de votre nouveau-né;
* Maintenez la porte de votre chambre fermée autant que possible;
* Ne retirez pas votre bracelet d’identification et celui de votre enfant avant votre retour à la maison;
* Ne sortez jamais votre enfant de l’Unité de soins à la mère et à l’enfant sans en discuter avec votre infirmière.

Pour de plus amples renseignments s'il vous plaît cliquez ici.


Soins à la mère et à l'enfant






Sitemap  |  Privacy Policy  |  Foundation Site