Services de Santé Mentale

Ligne de crise en santé mentale

Il y a deux élément à l'intervention de crise en santé mentale dans la communauté pour aider les gens aux prises avec de graves problèmes de santé mentale. Il peut s'agir d'une crise incidentelle, d'une psychose, de dépression ou d'anxiété grave ou de pensées suicidaires (ne nécessitant pas une intervention médicale immédiate)

  1. Ligne de crise en santé mentale : les particuliers, les familles ou les amis (de 16 ans ou plus) inquiets peuvent appeler la Ligne de crise en santé mentale au numéro sans frais 1-866-996-0991. Un bénévole offrira du soutien et, si nécessaire, pourra transmettre le cas directement à l'Équipe mobile d'intervention.

  2. L’équipe mobile d’intervention d’urgence travaille étroitement avec l’hôpital, le service de police, les psychiatres et le personnel des services d’urgence hospitaliers afin d’intervenir de façon sécuritaire et globale, en maintenant les individus en sécurité dans leur communauté lorsque cela s’avère un plan d’action adéquat. Un numéro de téléphone est fourni aux professionnels dans la communauté pour qu’ils puissent communiquer avec l’équipe mobile d’intervention d’urgence directement.

http://www.crisisline.ca/