MEMBER LOGIN
 
Taille:  
Thérapie cardio-respiratoire
Électrocardiographie (ECG)
Examen fonctionnel des poumons
Gazométrie du sang artériel (GSA)
Test de stress cardiaque
Test de provocation à la méthacholine
Scintigraphie cardiaque/étude de la perfusion cardiaque
Tests spirométriques
Partager cette page
Courriel amical
Commentaires
Améliorer cette page
Imprimer
Printer Friendly

Tests spirométriques

Qu’est-ce que la spirométrie?

Votre médecin a commandé un test spirométrique pour évaluer votre fonction pulmonaire et peut-être aussi votre réaction aux inhalateurs. Ce test est effectué par un inhalothérapeute autorisé.

Préparatifs

Si vous utilisez des inhalateurs pour mieux respirer, veuillez demander à votre médecin si vous devriez vous en servir avant le test.

Déroulement

On vous demandera de souffler avec force dans un embout buccal relié au spiromètre. Vous devrez le faire au moins trois fois afin que nous obtenions une mesure précise.

Certaines personnes ont des étourdissements, des douleurs à la poitrine ou de la toux pendant le test. Si vous éprouvez ces symptômes, veuillez nous en informer.

Parfois, ce test ne peut être effectué dans des situations où les résultats ne seraient pas fiables ou parce qu’il risquerait d’aggraver les problèmes suivants : pneumothorax, état cardiovasculaire instable, crise cardiaque récente, caillot récent dans les poumons, chirurgie récente aux yeux, à l’abdomen ou à la poitrine, anévrisme dans la poitrine, l’abdomen ou la tête, ou maladie aiguë. Si vous présentez l’un de ces problèmes, veuillez nous en informer.

Durée

Ce test respiratoire peut nécessiter jusqu’à 60 minutes. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous; il suffit de vous rendre au bureau 1456 de l’Unité des services cardiorespiratoires à l’emplacement de l’avenue McConnell, du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.




Plan du site  |  Règles de confidentialité  |  Page d'accueil de la Fondation

Powered By Blue Lemon Media