Service D'imagerie Diagnostique

Nous sommes en plein projet de revitalisation global qui prévoit en outre le déménagement du service dans une toute nouvelle aile de l’hôpital.


Le service de tomodensitométrie a récemment reçu un tomodensitomètre ultramoderne à 64 coupes : le Somatom de Seimens. Le service de tomodensitométrie a d'ores et déjà commencé à offrir de nouveaux tests diagnostiques comme la colonographie, l’angiographie par tomodensitométrie et la tomodensitométrie cardiaque. À l’heure actuelle, le service fonctionne 14 heures par jour, 5 jours par semaine et un système de garde permet de traiter les urgences en dehors de ces heures.

Le Service d’imagerie diagnostique compte deux salles de radiologie numérique équipées du système DR 7500 de Kodak. Pour la ville de Cornwall, il s’agit d’une première qui permet aux patients de bénéficier d’un service plus rapide.

Pour le Service d’imagerie diagnostique et l’Hôpital communautaire de Cornwall, la grande nouveauté est l’achat et la récente mise en place du système PACS de la société Agfa.

Cette nouveauté modifiera à jamais la façon dont le personnel de l’hôpital et les médecins visualisent les images et les rapports, et interagissent avec le Service d’imagerie.